Comment suivre une formation en EFT et pourquoi ?

21 février 2023

L’ETF (Emotional Freedom Technique) est une technique de la thérapie que l’on peut utiliser dans la gestion des émotions ou troubles mentaux. Cette approche peut être appliquée à toutes les couches sociales comme aux couples, aux jeunes et aux enfants aussi. C’est une formation assez variée en options qui nécessite quelques étapes à suivre pour une bonne maitrise. Plusieurs raisons justifient aussi l’importance de faire cette formation. Comment se faire former en EFT ? Pourquoi est-il important de suivre une formation en EFT ? 

Comment se faire former en EFT ? 

Il existe plusieurs étapes pour suivre une formation de qualité en EFT. Tout d’abord, il est important de tenir compte de la certification de la formation et des expériences du formateur. En effet, il faut s’assurer que la formation est certifiée.

Avez-vous vu cela : Quelle est la gélule magique qui vous aide à la gestion de stress et de l'anxiété ?

Cela donne plus de garantie et de poids à sa formation. Aussi, il est capital de chercher un formateur expérimenté et compétent sur un site dédié au bien-être comme https://www.professeur-eft.com/

De plus, il s’avère nécessaire de définir le niveau de formation que l’on souhaite tout en tenant compte de ses buts et capacités. Par ailleurs, les formations en EFT sont disponibles en plusieurs niveaux. 

Lire également : Les mesures à prendre pour perdre des kilos en trop

On distingue le niveau basique dédié aux débutants où l’on fait un survol des principes et techniques clés de l’EFT. On a également le niveau avancé disponible pour ceux qui ont déjà le niveau basique en EFT et qui veulent approfondir leurs connaissances dans le domaine. 

Pourquoi est-il important de suivre une formation en EFT 

L'Emotional Freedom Techniques (EFT) est une technique thérapeutique qui aide pour la gestion du stress et d'autres problèmes relatifs aux émotions. Voici trois raisons pour lesquelles suivre une formation en EFT peut être une option à considérer pour sa vie personnelle et professionnelle. 

En premier lieu, une formation en EFT permet d’améliorer la gestion du stress et de l'anxiété.  L'EFT peut aider à gérer les émotions négatives telles que le stress et l'anxiété. Grâce à cette technique de tamponnement, l’on réduit le stress pour être plus à l’aise et détendu. Cela participe par ailleurs à la guérison du traumatisme, que ce soit pour soi-même ou pour autrui. 

Ensuite, suivre une formation en EFT constitue une puissante arme pour l’amélioration de sa vie personnelle ou relationnelle. En effet, se faire former en EFT permet de maitriser des techniques pour la gestion des conflits intérieurs à soi-même ou de sa relation. Cela développe également la confiance en soi face à certaines situations de la vie. 

Enfin, suivre une formation en EFT est une alternative si l’on souhaite faire carrière professionnelle dans la thérapie émotionnelle. Cela peut donc être une valeur ajoutée à ses compétences si l’on fait déjà ou non le métier de thérapeute. 

En conclusion, suivre une formation en EFT peut nécessiter certaines étapes importantes à suivre. De même, plusieurs raisons soutiennent l’importance de suivre une formation en EFT, peu importe son statut ou rang social. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés