Vous devez porter une protection intime au quotidien, car vous souffrez d’incontinence urinaire. Ces astuces vestimentaires susciteront certainement votre intérêt. À travers ce guide, découvrez comment concilier discrétion, confort, élégance et style.
Les 3 règles vestimentaires à retenir
Non, les fuites urinaires ne concernent pas uniquement les femmes ménopausées et les femmes âgées. Ce problème touche aussi un grand nombre de femmes actives. D’ailleurs, il existe toutes sortes de protections urinaires adaptées pour chaque cas (naviguer vers le site pour en savoir plus à ce sujet). Pour que votre dispositif se fasse le plus discret possible donc, retenez bien ces trois points :
A lire en complément : Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD sur la santé ?
Misez sur le haut de votre corps
Mettez l’accent sur vos tops, vos chemisiers ou chemises. Pour éviter d’attirer le regard vers le bas de votre corps, n’hésitez pas à porter des couleurs vives ou claires, des imprimés ou des motifs multicolores en haut. En contrepartie, optez pour des couleurs plus sobres et moins criardes pour le bas de votre tenue. Le noir, le marron, le gris, le kaki, le bleu marine ou encore le bordeaux est par exemple une bonne tonalité pour le bas.
Privilégiez les coupes larges
En général, les protections urinaires ont tendance à élargir la taille. Pour rééquilibrer la silhouette donc, il est recommandé de choisir des vêtements de coupes larges. Les robes de style « taille empire » sont par exemple des vêtements que vous pouvez très bien porter. Elles vous donneront fière allure, car elles soulignent parfaitement la poitrine et adoucissent le bassin. Sinon, vous pouvez aussi choisir un pantalon ou une jupe avec une taille légèrement supérieure à votre taille habituelle. Cette astuce vous permettra de flouter subtilement la présence de votre protection.
A découvrir également : Amélioration de l'autonomie grâce aux technologies d'assistance et aux infos handicap
Choisissez des vêtements confortables
Que ce soit pour vos sous-vêtements ou vos vêtements, miser sur la qualité des matières est primordial. Les pièces en coton ou encore en tissus souples (non synthétiques) sont les plus recommandées. Privilégiez également les vêtements faciles à retirer. Si possible, évitez les boutons. Préférez plutôt les élastiques et les scratchs. Ils sont largement plus pratiques en cas d’envie pressante d’uriner. Enfin, évitez les vêtements trop serrés. Ils risquent de faire pression sur votre vessie. Mais, ils peuvent aussi entraver l’efficacité de votre protection intime.
Points importants à retenir !
Lorsque vous souffrez d’incontinence urinaire et que vous portez des changes complets, il vous est formellement interdit de porter des vêtements serrés. Ils feront pression sur votre vessie et favoriseraient davantage la fuite urinaire. Puis, ils pourront entraîner des débordements très inconfortables. Il est possible que les barrières antifuites ne parviennent pas à assurer leur fonction, car la protection est comprimée. Outre cela, préférez les souliers plats. Les talons hauts vous mettront dans une posture non naturelle. Vos abdominaux et vos muscles dorsaux travailleront alors plus que la normale. Par conséquent, votre périnée sera davantage fragilisé et les risques de fuites urinaires seront plus importants.