Quelles informations doit-on connaître sur l’argent colloïdal ?

22 août 2023

L'argent colloïdal est le plus connu parmi les multitudes de remèdes naturels considérés comme bénéfiques pour le bien-être et la santé. Dans cet article, nous examinerons les variétés de formes d'argent colloïdal disponibles et comment les utiliser de façon sûre et efficace. Nous aborderons aussi les risques relatifs à sa prise, notamment par voie orale, et les précautions à prendre. 

Les différentes propriétés de l’argent colloïdal

Depuis l'Antiquité, l'argent colloïdal est célèbre pour ses propriétés antiseptiques et bactéricides. Les Grecs, les Perses et les Romains s’en sont couramment servis dans la vie de tous les jours, plus particulièrement pour la conservation des aliments ou la fabrication des ustensiles de cuisine. 

A lire également : Un regard d'ensemble sur l'orgonite

De nos jours, face à la multiplication des bactéries multirésistantes, l'argent colloïdal fait son grand retour en prévention et en guérison aux États-Unis. Par exemple, certains hôpitaux choisissent d'utiliser du métal pour couvrir les surfaces les plus contaminées, tandis que les navettes spatiales emploient un dispositif de traitement de l'eau à base d'argent colloïdal. 

L'argent colloïdal est un traitement à large spectre qui agit en tant qu’antibiotique. Il modifie l'équilibre acido-basique des bactéries et différents agents pathogènes, les rendant inactifs et les faisant mourir. Les recherches du Docteur Robert O'Becker et du Docteur Henri Crooks montrent qu’il peut tuer jusqu'à 650 agents pathogènes, dont des bactéries polymorphes et mutantes. N’hésitez pas à consulter le lien du site pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Sujet a lire : Comment soulager les troubles de sommeil de bébé ?

Un allié pour la peau

L'argent colloïdal n'est pas seulement un remède naturel, c'est aussi un véritable allié pour la peau. Par ses propriétés antibactériennes, elle est efficace contre différents problèmes de peau, dont l'acné et notamment l'excès de sébum. Les ions d'argent agissent en effet contre les bactéries qui causent ces affections cutanées, concourant ainsi à éclaircir la peau.

L’utilisation régulière de l'argent colloïdal aide à la diminution de la naissance des boutons, points noirs et diverses imperfections cutanées, tout en privilégiant un effet bonne mine. Mais ses avantages ne s'arrêtent pas là. En plus de ses bienfaits antibactériens, l'argent colloïdal est également apaisant pour la peau, ce qui peut aider à alléger l'inconfort relié à certaines affections cutanées. 

Les précautions à respecter

Toutefois, bien que l'argent colloïdal soit un remède naturel, certaines précautions sont à respecter lors de son utilisation. À titre d’exemple :

  • Il doit être gardé à température ambiante et à l'abri de la lumière.
  • Le contact avec des instruments métalliques est à éviter.
  • Il est aussi conseillé de pratiquer un test cutané

De même, appliquer l'argent colloïdal requiert une certaine précision. Vous pouvez l’utiliser en spray sur le visage ou en tant que produit de rinçage prémélangé. Vous devez appliquer le produit directement sur la zone affectée, en cas d'irritation ou d'apparition de plaques rouges.

L'utilisation de l'argent colloïdal en tant que complément alimentaire est taboue dans certains pays dus à des risques pour la santé, plus précisément le risque d'argyrie, qui peut rendre la peau grise. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés